13 novembre 2006


Vivre dangeureusement.

Dans le Devoir de ce matin, Chantal Hébert termine sa chronique par ce paragraphe:



"Ce n'est pas Jean Chrétien ou même Paul Martin qui se seraient hasardés dans des classes de l'Université de Montréal. Ou qui se seraient risqués à Tout le monde en parle. Ce genre d'activités, qui constitue le pain quotidien des chefs fédéraux dans le reste du Canada, ne faisait plus partie du programme de plus en plus déconnecté des leaders libéraux au Québec. Avec son débat qui dérape au sujet de la reconnaissance du Québec comme nation, le PLC est en voie de laisser ce qui pourrait être sa dernière meilleure chance de sortir de sa bulle au Québec lui filer entre les doigts."

Peut-être que les PM Chrétien ou Martin ne se sont pas risqués à l'UdeM mais nous ne sommes pas encore sûrs de ce que pourront bien faire MM. Ray et Ignatieff lorsqu'ils seront PM. Ce que nous savons c'est que Stéphane Dion l'a fait, plusieurs fois, j'y étais. Plus. Il ne s'est pas contenté d'aller expliquer la Loi sur la clarté aux étudiants civilisés du haut de la montagne mais, contre l'avis de tous ses conseillers en sécurité, il a donné une conférence à l'UQAM.

Tout ceci en un temps où les passions étaient déchaînées. Il a patiemment expliqué qu'il offrait la voie la plus raisonnable possible devant les stratégies indépendantistes.

La présidente

Aucun commentaire: